Chapelle St-Malo Sa forme rectangulaire la fait, de loin, ressembler aux habitations rurales traditionnelles. On la distingue cependant par le clocheton qui surmonte la façade principale. À l'intérieur, la charpente très ouvragée retient l'attention, tout comme les statues de saint Malo et de saint Men.
Stèle gauloise du Lec‘h Le lec’h de Réguiny, taillé dans le granit, a longtemps fait l’objet d’une vénération par les habitants. Comme beaucoup d’autres lec’hs, celui de Réguiny fut ensuite christianisé au IXe siècle par l’ajout d’une croix en granit sur son sommet arrondi. Périodes d'ouverture : Ouvert toute l'année
Musée des Sanglots longs Le secteur de Réguiny fut marqué par l'histoire de la seconde guerre mondiale. De nombreuses stèles rappellent les lieux et les noms de ceux qui en furent victimes. Le musée "Les sanglots longs" à Réguiny relate la période 1939-1945 tant sur le plan général que régional et local. Dans ce contexte aux odeurs d'autrefois, le visiteur se retrouve en Angleterre, sur les plages de Normandie, aux points "chauds"de Bretagne… Hommage à John T CLIFFORD, pilote de la R.A.F…
Le château de Porhman Le gros œuvre du château actuel est achevé en 1710, d'après les plans de l'architecte vannetais Olivier Delourme. La façade est ornée de deux pavillons et l'avancée centrale contient un remarquable escalier de pierre.
Eglise Saint Clair L'église est commencée en 1899 sur les plans de MM. Lagaury et Libaudière, architectes à Nantes. Elle remplace une ancienne église. Le clocher monumental et sa flèche ne furent commencés qu'en 1904. Une dalle funéraire à l'effigie d'un évêque en ornements pontificaux, dite de saint Clair datant du 17e siècle est conservée. Le tombeau de Saint Clair (1er siècle) se compose d'une pierre plate ornée d'un bas-relief représentant le saint en costume d'évêque avec la mitre et la…
Tombeau de St Clair La tradition veut que saint Clair, premier évêque de Nantes, meure à Réguiny le 10 octobre 96. L'église placée sous son vocable contient son tombeau, et ses reliques sont vénérées par les fidèles. Le tombeau de saint Clair se compose d'une pierre plate, supportée par quatre petits piliers polygonaux qui reposent sur un socle en pierre peu élevé. Cette pierre est ornée d'un bas-relief représentant le saint en costume d'évêque avec la mitre et la crosse.
La croix Saint-Mathurin La croix Saint-Mathurin, qui veille sur l'étang, est faite d'un seul bloc. Le Christ est sculpté dans le fût. On y remarque aussi, gravé aux pieds de Jésus, un cœur surmonté d'une croix. Sur le socle on peut lire en gros caractères : « Fait du temps de M. N. Maurice et de M. Jouanic an 1843. »
Calvaire du cimetière de Porhman Dans le cadre du cimetière, il est installé sur une succession de socles ouvragés qui lui confèrent une certaine solennité. Le fût hexagonal accueille, en son extrémité supérieure, la scène de la Crucifixion, au dos de laquelle se trouve une Vierge à l'Enfant. L'ensemble, très travaillé, est surmonté d'une arcade en accolade, qui, vue de loin, produit l'effet d'une gracieuse couronne.
Fontaine Saint-Clair La fontaine Saint-Clair fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 24 février 1944
Bar-Musée de "L'écurie" Dans le village de Locmalo, le musée de la ruralité présente une exposition de plusieurs centaines d'outils, de machines et de matériel agricole anciens. Une ancienne ferme transformée en bar-musée depuis 1969, à mi-chemin entre Pontivy et Josselin. On peut également prendre le temps de boire un verre...